Championnat Drôme Ardèche 2017-2018 - Manche 1 à Romans sur Isère le 15 octobre 2017
Dimanche, 5h00 du matin. Tous les réveils des rameurs de compétition stéphanois sonnent. Tous… Ou presque. Thibault, nouvel arrivé dans le cercle de l’aviron stéphanois, n’a pas entendu son réveil ! Heureusement, même avec presque 45 minutes de retard au départ, le convoi arrive à l’heure sur le bassin de Romans.
Première course à 10h20. Ce sont les filles, Marina Melzassard et Katheline Reolon qui prennent le départ pour cette première course. A la nage, Katheline donne la cadence de double inédit. Stressées, les filles montent au départ. Trois bateaux sont alignés pour la course. Le départ est donné. Rapidement, le bateau de Valence se détache et prend la tête de la course. Le départ des filles n’était pas mauvais, mais les filles de Valence s’envolent. Les filles tiennent la cadence de 30 coups par minutes tout le long de la course. Malheureusement, le rythme soutenu ne sera pas suffisant pour accrocher le deuxième bateau en course.
Les filles terminent 3èmes de leur course, mais fières d’avoir été jusqu’au bout sans lâcher. Katheline prenait le départ de sa première course aussi longue depuis ses débuts à l’aviron, elle s’est bien accrochée malgré la fatigue et le stress.
Les garçons, deuxième double inédit puisque Thibault est arrivé au club cet été, prennent leur départ à 14h20. Johan, habitué au skiff depuis deux ans, va retrouver l’adrénaline d’une course en double. Le vent s’est levé le midi, ce qui rend les conditions de course un peu plus compliquées pour les garçons. De sacrées rafales s’abattent sur le bassin, et un vent contre souffle dans le dos des rameurs.
A l’arrivée, le double termine 3èmes de leur course, en ayant bien distancé le bateau de Condrieu. Le vent n’aura pas eu raison de nos deux garçons